Telethon, on se bouge !

Telethon, on se bouge !

Message  tAgueul le Mer 2 Déc - 17:17

L'ARE, sous l'impulsion d'Alune aimerais s'engager dans le telethon cette année.

L'action caritative et humanitaire est une partie de l'action associative et si nos objectifs d'association sont de promouvoir la faluche, quel plus bel et plus utile exemple pourrions nous montrer à nos habituel détracteurs...?

Il ne s'agit bien entendu pas d'un coup de pub mais bien ici d'aborder par des actes l'un des pilier de notre coiffe : la solidarité.

On s'agite actuellement pour monter cela concrètement, vous aurez du nouveau dans la journée mais tablez déjà sur votre aprem et début de soirée du Vendredi.

Estudiantinement,
Le président classe de l'ARE (plus pour longtemps^^)
tAgueul

Masculin Nombre de messages : 158
Ville d'étude : Lille
Filière : PharmaLille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Telethon, on se bouge !

Message  Peco le Mer 2 Déc - 17:53

Alors je ne sais pas si cela a changé depuis mais je m'étais renseigné à l'époque pour faire une soirée étudiante "labellisée" Téléthon et en les contactant, j'ai eu la très mauvaise surprise qu'il fallait payer à hauteur de cinquante euros (si mes souvenirs sont exacts) pour pouvoir organiser une telle soirée. Résultat, nous avons du annuler notre projet de soirée téléthon car nous n'avions pas les fonds nécessaire pour avancer cette somme mais également (et je ne le cache pas) à cause du comportement de notre interlocuteur qui nous a traité comme de la merde ! Depuis, notre association s'occupe de récolter des jouets et de l'argent pour Ludopital qui s'occupe de restaurer des jouets pour les enfants hospitalisés. Au moins, nous sommes toujours accueillis les bras ouverts.
Peco

Masculin Nombre de messages : 61
Filière : Droit

Message  Alune le Mer 2 Déc - 22:19

Alors,

en effet, ce serait tip top cool si on pouvait faire un truc pour le téléthon. Comme l'a dit Tagueulounet, ça nous permettra de montrer que les faluchards ne sont pas QUE des alcoolos.

Mais bon, comme il faut bien entretenir un peu la rumeur, je propose une vente de vin chaud et crêpes. A confirmer, mais cela se déroulerait sans doute devant chez Renaud (au Razor quoi), il semble être d'accord, et on pourrait faire ça genre entre 17h et 22h.

Aucune démarche vis-à-vis de l'AFM. J'ai ouïe dire de cette histoire de truc payant, ben euh... non. Tant pis, on va faire ça à l'arrache et l'ARE fera un chèque au téléthon à l'issu des ventes. Je suis assez d'accord, c'est une abération. Alors on va juste croiser les doigts pour que personne ne dise rien. Au pire on boira tout nous même et pis c'est tout.

Sinon, il faut donc du monde vendredi soir, et éventuellement un peu de matos du genre plaque chauffante pour le vin et éventuellement machine à raclette pour réchauffer les crêpes.

Qui est de la partie?
Alune

Féminin Nombre de messages : 87
Filière : LEA

ca me botte beaucoup beaucoup!

Message  melilou le Mer 2 Déc - 23:41

Je pourrai assurer vendredi vers 20h15 (je finis à 19h30 sur Liévin). J'ai des plaques chauffantes mais je suis pas certaine que ca vous arrange si elles débarquent à 20h...
melilou

Féminin Nombre de messages : 16
Filière : Pharma

Message  Houblabla le Jeu 3 Déc - 0:21

Désolée je ne pourrais pas être présente car je vais voir kirioca à l'opéra mais je soutiens totalement cette démarche d'un point de vu perso et du point de vu de la solidarité :-)
Houblabla

Féminin Nombre de messages : 179
Ville d'étude : LILLE
Filière : Le jaune vous domine tous

Message  Papy le Jeu 3 Déc - 12:48

ne faut il pas des autorisations pour vendre de l'alcool et de la bouffe dans la rue??? surtout hors de l'espace village telethon...

Papy

Masculin Nombre de messages : 33
Filière : Médecine Etat

Message  cdtroswell le Sam 5 Déc - 12:34

Ce qui serait "porteur" au niveau message, ce serait de préparer une action conjointe avec toutes les assos faluchardes (pour le téléthon de l'an prochain, par exemple). Chacune des assos se réuni sous une seule égide (un bureau organisateur, quoi), afin d'obtenir le meilleur impact médiatique possible. La faluche est nombreuse en France, l'impact pourrait être énorme, et assurer une image positive. Plusieurs bureaux de l'A étaient reconnus d'"Utilité publique" pour ces mêmes raisons.

A vous les Grands Maîtres!
cdtroswell

Masculin Nombre de messages : 92
Ville d'étude : Bruxelles - Jemappes - Longwy - Mouscron - Caen
Filière : Artistique & infographique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cdtroswell.be

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé