Descente de calottés!

Descente de calottés!

Message  Perruque le Jeu 24 Déc - 16:42

Bonjour à tous!

Je me présente, Perruque, Belge, baptisé et calotté au cercle industriel de louvain-la-neuve.

Nous sommes un groupe de six ou sept jeunes calottés qui aimerions jeter un coup d'oeil au folklore (et aux guindailles) de nos voisins du dessous. Nos partiels commençant bientôt, nous serons libres à partir de février-mars.

Ne connaissant que très peu vos codes, nous ignorons par exemple si il nous serait possible d'assister à un passage de faluche, ou quelque chose de comparable, soirées chants, et autres...

Avez-vous déjà quelque chose de prévu dans ces dates? Nous aurons évidemment divers cadeaux diplomatiques, dont certaines bières de notre beau pays, à déguster avec sagesse! Very Happy

Que vive le folklore!

Perruque

Perruque
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descente de calottés!

Message  Alune le Jeu 24 Déc - 17:56

Bonjour à toi mon cher Perruque,

nous serions heureux de pouvoir vous accueillir chez nous. En février-mars, notre association organisera quelques événements auxquels vous pourrez participer (chandeleur ou mardi-gras par exemple^^). On a aussi la possibilité de s'organiser une soirée juste pour votre venue (pourquoi rater une occasion de guindailler?)

Je ne sais pas si des baptêmes seront organisés à ce moment-là. Si c'est le cas, il faudra directement voir avec le Grand-Maitre officiant.

Voili voilou. Pour plus d'infos, n'hésites pas. Tu peux me trouver sur FB sur Alune Lille. Là je pourrai te donner mon numéro de GSM si tu veux.

Faluchardement,

Alune, GC LLSHSS
Alune

Féminin Nombre de messages : 87
Ville d'étude : Lille
Filière : LEA

Message  cdtroswell le Lun 28 Déc - 11:06

Alune a écrit:Là je pourrai te donner mon numéro de GSM si tu veux.

Alune, GC LLSHSS

Cochonne!
cdtroswell

Masculin Nombre de messages : 92
Ville d'étude : Bruxelles - Jemappes - Longwy - Mouscron - Caen
Filière : Artistique & infographique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cdtroswell.be

Message  Alune le Mer 30 Déc - 18:32

cdtroswell a écrit:
Alune a écrit:Là je pourrai te donner mon numéro de GSM si tu veux.

Alune, GC LLSHSS

Cochonne!

Ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit?
Alune

Message  Le God le Lun 4 Jan - 18:18

Bonjour Chers faluchards,

Je me présente à mon tour, Geoff alias le God pour les intimes Smile moi aussi, baptisé et calotté au CI de Louvain-La-Neuve.
Je fais partie du groupe de calottés qui espère pouvoir venir titiller de la bibine ( picoler ) avec vous!
Il faut avouer que l'idée de rencontrer un autre type de folklore, de chants, de gens, m'interesse tout particulièrement, et comme tu l'as bien dit Alune, ( je me permets de te tutoyer Smile l'occasion de guindailler ensemble me parait être une idée fort lumineuse!!

Comme mon ami Perruque l'a si bien dit, nous ne connaissons que très peu vos usages et coutumes, cela peut être un échange particulièrement enrichissant pour tout le monde.

Si nous devons rester quelques jours dans votre beau pays, connaitriez-vous par le plus grand des hasards un endroit où l'on pourrait planter nos tentes ;p ?
Quand débutent vos festivités, quelles quelles soient? Etes-vous des guindailleurs de la nuit ou de l'après-midi ( ici en belgique les heures de guindaille et autre folklore varient en fonction des villes estudiantines, donc il est peut-être utile de poser la question !! ).

Je suis vraiment content d'avoir eu une réponse positive à notre proposition...
J'ai hate de concrétiser cette rencontre inter-culturelle.

A la bière camarades !!

Le God

Le God
Invité

Message  tAgueul le Lun 4 Jan - 21:26

Roh oui, des calottins à affoner !!!

Bon alors je chante pour ma chapelle, d'ici cette date là, il y aura sans doutes des baptêmes en pharma (les exams des impétrants finissant dans ces eaux là). Bon encore faut il un Grand Maître mais là ne se situe pas le débat !
Toujours est il que si vous venez ça peut donner le prétexte Wink (Non, je ne suis pas alcoolique, j'ai juste beaucoup d'événements à fêter).

Il y a aussi la CUITE sur Lille qui organise plus ou moins régulièrement des corona et en tant que Grand Ménestrel (Praeses) on pourrait faire tomber une séance dans ces alentours là.

bref de quoi vous concocter un joli tour d'horizon du folklore sur Lille côté Faluche^^

Estudiantinement,

Tagueul, GC Pharma.
tAgueul

Masculin Nombre de messages : 158
Filière : PharmaLille

Message  Ourson le Mar 5 Jan - 3:17

Du coté des juristes, on risque aussi d'avoir des baptêmes, au moins d'ici la, au mieux dans la période.

Donc on vous trouvera toujours une occasion pour descendre vers la frontière. Même si vous n'en avez pas besoin pour venir boire un coup!
Ourson

Masculin Nombre de messages : 14
Filière : Droit

Dites les callottés

Message  Alune le Mar 5 Jan - 13:57

Est-ce l'un d'entre vous pourrait me contacter en mp sur ce site ou bien me trouver sur FB (Alune Lille). Hier on a eu une idée un peu débile, on voulait vous la suggérer mais on voudrait pas tout dévoiler sur le forum public^^

Merki d'avance

Alune
Alune

Message  Le God le Mar 5 Jan - 16:42

Salutation,

Voila je t'ai ajoutée à mes " friends " on facebook Wink Quel belle invention quand même...

C'est vraiment géniale de sentir un tel engouement de votre part!!!!
Je doit avouer que cela nous fait vraiment plaisir!!!

Il est peut-être interessent de préciser les études des guguses qui nous accompagneront,
- On sera :
1 Bio Perruque, 5-6 ingénieurs civils, et un création d'évènement, moi!
Cela peut éventuellement motiver certaines personnes au études identiques...

d'ici la ... Wink

Le God

Le God
Invité

Message  Perruque le Mar 5 Jan - 18:22

J'ai également pris contact avec Alune sur FB!

Petite question, qui pourrait paraitre stupide, mais bon... Le baptême, c'est la cérémonie durant laquelle un étudiant devient faluchard? Ou y a-t-il une nuance?

tAgueul parlait de corona, c'est ainsi que nous appelons le passage de calotte... Est-ce comparable?

Aah que de bonnes nouvelles! Juristes, pharma... Voilà qui nous obligerait a y passer une bonne partie de notre semaine! Very Happy

Perruque
Invité

Message  tAgueul le Mer 6 Jan - 13:53

Non point les corona sur Lille telle que l'applique la CUITE (un ordre) n'a pas pour vocation de faire passer un couvre-chef.
Il regroupe tout les amoureux de folklore étudiant (tout folklore confondus) pour en discuter et en rire dans les règles d'une corona (latin, formule, chants sacrés, dispositions des lieux...) et surtout y chanter et y boire. Donc pour résumer une corona d'ordre et pas de cercle.

Mais sinon, c'est peux être pas ce que vous avez a retenir du folklore français, c'est un ordre, donc au final assez marginal si on y réfléchit.

Le baptême est la cérémonie ou l'impétrant (personne qui veut porter la Faluche) va être autorisé (ou pas) à le faire. Il comprends un examen des connaissances : cantum (chants) codum (code de la faluche) vinum (bibine) et sexum (pas besoin de dessin) ainsi que des jeux baptismaux.

Le baptême est propre au Grand Maître qui l'officie, et deux baptêmes de Faluche peuvent être au final assez différent l'un de l'autre selon les filières d'études, les villes...etc... (y'a quand mm toujours un fil rouge et plus de ressemblances que d'exceptions).
A la fin de la cérémonie, si elle se déroule bien, il devient faluchard et son couvre chef est baptisé.
tAgueul

Masculin Nombre de messages : 158
Filière : PharmaLille

Ha ben ça fait plaisir !

Message  heu le Ven 8 Jan - 16:26

Moi qui étudie en Belgique et ai déjà guindaillé avec les Purleux de Ath (j'ai bien essayé de les faire bouger mais c'est comme à Valenciennes c'est leur cercle et limite les autres on s'en fout), je peux d'or et déjà vous dire qu'il y a pas mal de différence mais au fond ça ne reste que des détails la plupart du temps ^^
heu

Masculin Nombre de messages : 74
Ville d'étude : étude ?
Filière : Sciences

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé